Viens vivre la Saison 2018 / 2019 au RCVH

Rejoins-nous !!! Le Rugby Club Vallée de l’Hérault accueille les enfants et adolescents(es) de 5 ans à 15 ans. Les plus de 18 ans pourront rejoindre notre équipe de séniors loisirs ou s’engager dans l’aventure d’une jeune équipe 4ème Série. On peut intégrer le club quelque soit son gabarit et/ou son âge. Commencer par exemple à 12 ans ne pose pas de problème.

Reprise des entrainements le mercredi 12 septembre de 14h à 16h00 pour les sections U12 et U14 au stade du TIVOLI.

Reprise des entrainements le samedi 15 septembre de 10h à 11h pour les U6 et de 10h à 11h30 pour les U8,U10. Pour les nouveaux, vous avez la possibilité de venir à trois séances gratuitement avant de prendre votre licence.

Ecole de rugby

- Les enfants de 5 ans (U6 ou moins de 6) s’entraînent entre eux, il s’agit principalement de jeux de motricité, accompagnés ou non de ballons, mais toujours dans la bonne humeur et les rires.

Les autres sections regroupent les enfants par tranches de 2 années :
- 6 et 7 ans : U8 (ou moins de 8) toujours beaucoup de jeux pendant les entraînements, dans le but de savoir courir, tenir son ballon, faire la ligne, l’escalier ... et bien sur des petits matchs( à 8 joueurs) pour appliquer cela et quelques plateaux pour rencontrer les copains des autres clubs.
- 8 et 9 ans : U10 (ou moins de 10) on commence à voir les choses sérieuses, des ateliers pour travailler les gestes techniques, on apprend à devenir une équipe, à partager son ballon... On rencontre les autres clubs sur des plateaux( jeu a 10).
- 10 et 11 ans : U12 (ou moins de 12) on approfondit la technique, on commence à appréhender la tactique, on est une équipe, c’est la section de transition vers le jeu à XV. Les plateaux avec les autres clubs commencent à prendre une autre saveur, on s’évalue, on se jauge (jeu à 12).
- 12 et 13 ans : U14 (ou moins de 14) On devient des joueurs de rugby à XV, chacun à sa place ( ou ses places :) ) et la compétition officielle commence dans le cadre d’un challenge fédéral. Le début de saison se joue à 7 sur terrain réduit, puis à XV quand les avants ont été validés par le comité.

U16 Et c’est parti pour du rugby comme les grands ! Nos ados entrent en championnat, avec les valeurs d’amitié, d’entraide, et de respect qui leur ont été inculquées. Les émotions qu’ils nous offrent sont d’ailleurs dignes du Top 14 :)

Séniors loisir Qu’on soit débutant, confirmé, jeune ou moins jeune, il y a une place pour chacun dans notre équipe senior loisir. Pas de compétition officielle mais des matchs avec les équipes du coin, souvent suivi d’un moment de convivialité tous ensemble.

NOUVEAU Séniors 4ème Série Une nouvelle équipe c’est crée cette année, composée de jeunes joueurs passionnés de Rugby et ayant envie de représenter les couleurs locales et surtout celle de leur enfance pour la plupart. Si tu t’es arrêté de jouer car tu ne trouvais pas ta place et que le ballon ovale te manque, que tu as envie de reprendre la compétition nous t’attendons le mercredi soir à 19h au stade de St BAUZILE de PUTOIS et le vendredi 19h30 au stade du Vigan !!

Les autres articles

Nos Mécènes

Un grand merci aux entreprises qui soutiennent notre club !

Les Sponsors, Les Mécènes

Vous voulez soutenir le RCVH, vous trouverez ici toutes les façons de le faire (...)

Soirée réunion ouverte et rencontre

Soirée de présentation et de rencontre entre le R.C.V.H et les habitants de la communauté des (...)